Nos designs Molang sont en promotions ! 

Le Blog Baby Geek

Bienvenue dans le blog des parents et des enfants geek ! Retrouvez nos news, astuces et idées pour les petits, les bébés et leurs parents.
Notre sélection de jeux vidéo pour l'automne et Halloween !

Notre sélection de jeux vidéo pour l'automne et Halloween !

Le 17 Octobre 2022

Il y a quelques jours, nous vous proposions notre sélection de dessins animés à regarder avec votre enfant pour Halloween ! Cette fois-ci, on se retrouve avec une sélection de jeux vidéo qui nous semblent parfaits pour l’automne. Que vous préfériez un automne frissonnant et plein de mystères, ou bien un automne réconfortant, nous avons le jeu qu’il vous faut !

 

Mignon... mais glauque : Beacon Pines !

Le jeu vient d’arriver sur le Xbox Game Pass, il est adorable et pourtant tout aussi mystérieux, nous avons nommé : Beacon Pines ! Dans ce jeu, une narratrice vous raconte l’histoire d’une petite ville dans laquelle un ancien entrepôt d’une société de chimie semble être à nouveau investi pour des expériences… étranges. À vous de faire les bons choix avec le héros de l’histoire, Luka, et son meilleur ami Rolo, pour connaître toutes les possibilités de scénarios et arriver au fin mot des événements curieux qui se déroulent en ville. 
La musique est entraînante, le concept très chouette et le scénario est très touchant ! Le jeu est accessible, facile à prendre en main et sait se faire apprécier. Attention toutefois, malgré ses airs mignons et ses personnages jeunes, ce jeu n'est pas du tout adapté aux enfants ! Beaucoup de scènes ou de situations peuvent heurter la sensibilité.

 

Image Beacon Pines

 

Little Nightmares

Toujours dans une ambiance glauque et terrifiante, Little Nightmares est un très bon jeu pour se donner des frissons ! Ici, le scénario est beaucoup moins présent que dans Beacon Pines. En fait, il faudra plutôt le deviner à travers les différents indices laissés par le jeu et son gameplay. Il s’agit d’un jeu de plateformes et de réflexion à ne pas mettre entre toutes les mains car certaines images peuvent heurter (les ennemis font parfois un peu peur ou donner un certain malaise !). Que ce soit le premier opus ou le second, Little Nightmares est une valeur sûre pour l’automne et Halloween ! Pour ce jeu, il faudra parfois s’armer d’un peu de patience et de dextérité, mais surtout de courage pour faire face aux ennemis prêts à nous attraper.

 

Little Nightmares

 

Oxenfree

On retombe dans le thriller narratif avec Oxenfree, dont le deuxième volet est très attendu et devrait sortir ces prochains mois ! C’est donc le moment idéal pour jouer (ou rejouer !) au premier avant d’enchaîner avec le suivant. Dans Oxenfree, nous suivons un groupe d’adolescents qui se rendent sur une île pour une petite fête nocturne. Tout ne va pas se passer comme prévu, et des interférences étranges, notamment sur les ondes radio, vont donner un tournant plus inquiétant à leur soirée. 
Il s’agit ici d’un jeu à choix, notamment dans les dialogues proposés par le jeu. De fait, il est très prenant, à l’instar de sa musique et de sa direction artistique ! Comme Beacon Pines, pas besoin d’être un as des FPS pour prendre en main Oxenfree, il s’agit principalement d’un jeu narratif et d’exploration. 

 

Oxenfree
 

 

Bear and breakfast

Allez, on arrête de vous parler jeux angoissants et escapades qui tournent mal ! Pour celles et ceux qui préfèrent passer l’automne sous la couette, accompagnés d’un plaid et d’un thé chaud, nous vous souhaitons la bienvenue au Bear and breakfast. Difficile de faire plus automnal avec les couleurs du jeu, son thème et sa direction artistique à nouveau ! Dans ce jeu d’aventure et de simulation, vous êtes un ours qui ouvre un bed and breakfast en pleine forêt. Construction de meubles, quêtes à compléter, clients à satisfaire,... L’ours Hank et ses sarcasmes vous tiendront bonne compagnie pendant vos douces soirées d’automne !

 

Bear and breakfast

 

Hollow Knight

Hollow Knight est lui aussi un jeu pour lequel la suite est attendue les prochains mois ! Encore une fois, son ambiance, son environnement et ses personnages pourront vous embarquer dans une ambiance automnale. Nous incarnons un jeune insecte chevalier au coeur de l’Hallownest, un royaume qui souffre d’une entité maléfique. Tout comme Little Nightmares, on en sait assez peu sur l’histoire et il faudra s’armer de curiosité pour comprendre ce qu’il se déroule dans le jeu. Ici, prévoyez une bonne dose de motivation pour avancer car la difficulté pourra survenir à plusieurs reprises mais cela en vaudra la peine, le jeu est très gratifiant à jouer et la satisfaction est grande lorsque les boss sont vaincus. 

 

Hollow Knight

 

Stardew Valley

Et enfin, un classique ! Si vous n’avez pas encore joué à Stardew Valley, vous pouvez nous faire confiance, c’est le jeu parfait pour s’autoriser un moment tranquille… Enfin, tout dépendra de votre humeur car Stardew Valley peut vite devenir un jeu de gestion prenant où la rentabilité nous rattrape ! Dans ce jeu, vous héritez de la ferme de votre grand-père et vous quittez votre boulot en ville, boulot insignifiant et qui ne vous épanouit pas, pour aller s’installer dans un village en campagne. Ici vous vous ferez des amis (mais ça prendra du temps), vous pourrez récolter tout un tas de fruits et légumes, vous occuper d’animaux de la ferme… ou bien passer vos journées à la mine pour combattre des monstres et récolter des trésors. Difficile de s’ennuyer tellement il y a de choses à faire ! Bref, une partie de Stardew Valley quand le soleil décline en même temps que les températures, ça fait toujours plaisir. En plus, le jeu offre un mode multijoueur, idéal pour jouer avec ses amis, ses enfants ou sa moitié !

 

Stardew Valley

 

Avec cette liste, nous espérons vous avoir donné des idées de jeux pour cet automne et Halloween. N’hésitez pas à nous en conseiller d’autres qui vous plaisent pour la saison !

Vos commentaires

L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.

Votre commentaire :

Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.


Connexion