Le Blog Baby Geek
Des petits et des grands génies du code !
Voici de jolies histoires peu communes, mettant en lumière des personnes aux talents insoupçonnés.
Zoom sur des génies du 3.0…
Un jeune garçon plein de ressources !
Aussi surprenant qu’il puisse paraître, ce jeune garçon de 10 ans est déjà un développeur d’applications aguerri. Déjà à sa cinquième application mobile, ce jeune australien ne semble pas vouloir s’en arrêter là et il fait déjà beaucoup parlé de lui dans le monde entier.
Prénommé Yuma Soerianto, il a commencé à apprendre à coder à l’âge de 6 ans… parce qu’il s’ennuyait à l’école !
Les cinq appli’ qu’il a créés sont présentes sur l’AppStore : Lets Stack ! un jeu qui consiste à empiler des boîte, Hunger Button une application de services qui référencement des restaurants spécifiques géolocalisés en fonction de votre position, mais aussi Kid Calculator, Weather Duck, Pocket Poké qui sont à son actif.
Mais ce n’est pas tout, il a également créé un canal sur Youtube pour permettre à d’autres personnes de pouvoir coder et créer aussi des applications ; le nom parle de lui-même, en faisant écho à sa fonction : Anyone can code.
Le jeune Yuma avec un tel palmarès n’en finit pas de se faire remarquer ! Lors de la WWDC 2017 organisée par Apple en ce mois de juin, Tim Cook, le CEO d’Apple, a tenu à le rencontrer et a même évoqué son parcours pour l’ouverture de la conférence.
Car en effet, il a commencé son apprentissage sur Swift Playgrounds qui est une application créée par Apple pour apprendre aux enfants à coder, puis il s’est perfectionné grâce à des tutoriels trouvés sur le web et enfin il a suivi des cours de programmation en ligne dispensés par l’université de Stanford… Chapeau !
Quand on vous dit que coder est un jeu d’enfant… x)
Une super mamie reine du code
Masako Wakamiya est une développeuse japonaise autodidacte de… 82 ans !
Elle a découvert l’ordinateur à 60 ans et s’est lancée à bras le corps dans l’aventure du code voyant le monde changer, elle avait besoin de s’adapter !
Son jeu de poupées Hinadan, qu’elle a créé après seulement six mois d’apprentissage du code, remporte déjà un succès fulgurant au Japon en se plaçant comme l’application la plus téléchargée du pays.
Comme investi d’une mission, Masako développe des tutoriels spécialement prévues pour personnes âgées pour les aider à comprendre le fonctionnement des applications. C’est pour elle un vrai combat, en effet les personnes âgées sont souvent écartées alors que pour elle il n’y a pas d’âge pour entreprendre.
Le site www.yzgeneration.com nous rapporte les sages paroles de Masako « L’âge n’est qu’un chiffre qu’il faut avoir le courage de snober ! À partir du moment où vous développez une bonne hygiène de vie et que vous faites l’effort de vous intéresser à de nouvelles choses et/ou à ce qui vous passionne, rien ne peut vous arrêter ! ».
Une mamie geek bien mignonne comme on aimerait tous en avoir !
Et vous quels sont vos talents ?
Sources
https://www.presse-citron.net/a-seulement-10-ans-un-jeune-developpeur-a-deja-5-applis-a-son-actif/
L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.
Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.