Le Blog Baby Geek
Baby Geek au Pays des Merveilles
Les contes et leurs univers merveilleux font depuis toujours le bonheur des petits et grands ! La phrase “Il était une fois…” suffit à faire pétiller les yeux des enfants et à les transporter dans un monde féérique. Entre princesses, chevaliers et créatures fantastiques, le monde des contes est peuplé de personnages aussi attachants que moralisateurs !
Photo by Annie Spratt on Unsplash
Chez Baby Geek, nous avons créé deux designs issus du conte Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll : une petite Alice et son air malicieux, et le Chat du Cheshire façon carte à jouer.
C’est ainsi qu’est né le Pack Alice. Dans ce pack, vous pourrez choisir un textile enfant avec le design de Alice, et un avec le design du Chat du Cheshire (disponible en 2 couleurs). Parmi les supports, le choix se fait entre un body à manches courtes, un body à manches longues, et un t-shirt.
Image par Willgard Krause de Pixabay
Et pour rester dans le thème, nous avons demandé à chaque membre de l’équipe Baby Geek de nous indiquer leur conte préféré, et de nous expliquer pourquoi celui-ci en particulier. Voici donc nos contes de prédilection :
Cassandra (responsable communication)
Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll
Un univers sans limite, une héroïne pleine de questionnements et curieuse d’apprendre. Il y a un certain goût de liberté et d’audace dans l’histoire d’Alice que j’aime beaucoup ! On y retrouve un sentiment “d’étrange familiarité" propre aux rêves, où chaque personnage semble en quête de soi ou des autres dans un pays des Merveilles habité par le non-sens.
Photo by pure julia on Unsplash
Gérard (agent de production)
La Belle et la Bête - Jeanne Marie Leprince de Beaumont
Ce conte inspire l’espoir, et a une morale intéressante : sois gentil envers ton prochain. Le physique du prince ayant été transformé pour refléter sa beauté intérieure, il devient une bête affreuse. Ayant finalement été libéré du maléfice, il devient un homme bon, prouvant ainsi avoir retenu la leçon !
Photo by Tim Rebkavets on Unsplash
Lise (développeuse)
L’enfant qui criait au loup - Esope
Ce conte permet de prendre conscience de ses actes, de ses mots. Les mensonges peuvent engendrer des répercussions plus ou moins graves et que rien n'est anodin. Même si de base c'était pour une blague, si personne ne nous croit plus à la fin, ça ne sert à rien.
Photo by Michael LaRosa on Unsplash
Mélanie (e-commerce)
Le chat botté - Charles Perrault
Ce que j’aime dans ce conte, c’est l’audace du chat ! Grâce à ce félin portant des bottes, un jeune roturier va épouser la fille du roi. Ce dernier a en réalité été berné par le chat, qui n’a fait qu’inventer une vie de marquis à son maître ; le roi n’y a vu que du feu !
Le félin nous apprend qu’être rusé sert mieux que la richesse, comme nous l’indique la morale : “l’industrie et le savoir-faire valent mieux que des acquis”.
A la fin du conte, le Chat botté devient Seigneur et ne chasse des souris que pour se divertir. Avouons-le, cette situation est très similaire à nos chats d’aujourd’hui !
Photo by david Griffiths on Unsplash
Si vous souhaitez être averti de la publication de nos prochains articles, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter en cliquant ici ! Vous serez aussi au courant de nos nouveautés et de nos offres promotionnelles.
L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.
Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.