Nos designs Molang sont en promotions ! 

Le Blog Baby Geek

Bienvenue dans le blog des parents et des enfants geek ! Retrouvez nos news, astuces et idées pour les petits, les bébés et leurs parents.
Quels dessins-animés regarder pour Halloween ?

Quels dessins-animés regarder pour Halloween ?

Le 07 Octobre 2022

Fini les longues journées d’été à jouer dehors sous le soleil, le froid s’installe et il faut ressortir certains jouets du placard pour s’amuser dans sa chambre. Les journées se raccourcissent, la nuit reprend ses droits et le monstre sous le lit commence à pointer le bout de ses griffes. Pas de doute, l’automne et Halloween sont bien là ! Pour l’occasion on vous a préparé une série de films à regarder pour le plus petit âge. Frissons garantis.

 

Nous avons tous un dessin animé fétiche qui nous a accompagnés pendant notre enfance et que l’on connaît sur le bout des doigts. Pour la plupart des enfants, c’est un moyen pour eux d’éveiller leur curiosité et de développer leur imagination en se plongeant dans des univers fictifs avec des personnages attachants ou parfois inquiétants ! C’est également l’occasion de se confronter et de découvrir de nombreuses valeurs qui tiennent à cœur aux parents : l’importance de la famille, l’amitié, l’honnêteté, la confiance en soi etc…

 

L’étrange Noël de Mr Jack : quand Halloween rencontre Noël,

 

L’Étrange Noël de Mr Jack raconte l’histoire de Jack Skellington, un personnage excentrique, roi des citrouilles de la ville d’Halloween. Il est chargé chaque année des célébrations d’Halloween dans sa ville, mais ce travail commence à l’ennuyer. Le lendemain d'Halloween, il tombe par hasard dans le monde de Noël et trouve ça fabuleux : tout est coloré, les gens sont heureux et les enfants rigolent. Malheureusement, Jack va tout gâcher en voulant remplacer le père Noël… 

 

L’étrange Noël de Mr Jack : quand Halloween rencontre Noël

© L'étrange Noël de Mr Jack - Disney

 

On adore ce film pour son univers déjanté (merci Tim Burton), ses personnages emblématiques, des musiques qui restent en tête, le personnage principal qui passe par toutes les émotions et la rencontre entre deux fêtes que les enfants adorent !

 

À partir de 6 ans disponible sur Disney +.

 

Hôtel Transylvanie : aux bonheur des montres !

 

L’Hôtel Transylvanie est un hôtel plutôt particulier… Tenu par le légendaire vampire Dracula, il accueille uniquement des montres qui peuvent venir se reposer loin du regard des humains. Père d’une jeune fille de 118 ans, Mavis, Dracula décide d’inviter les monstres les plus célèbres pour fêter l’anniversaire de son unique enfant. Tout se déroule parfaitement jusqu’au moment où un jeune humain découvre l’hôtel et tombe amoureux de Mavis…

 

Hôtel Transylvanie : aux bonheur des montres !

© Hôtel Transylvanie - Sony Pictures Animation

 

Pourquoi on adore Hôtel Transylvanie ? Parce que c’est un film qui permet de découvrir plein de monstres terrifiants de l’univers des films d’horreurs… mais d’un point autre point de vue ! En effet, les monstres sont ici considérés comme gentils. Votre enfant pourra faire la connaissance  de la Momie, Frankenstein, l’Homme Invisible, des loups garous sans être effrayé, bien au contraire ! Si le film lui plaît, de nombreuses suites ont vu le jour.

 

À partir de 7 ans, disponible sur Netflix.

 

Monstres & Cie, il est recommandé d’hurler !

 

Bienvenue à Monstropolis, une ville remplie de monstres qui utilisent les cris des enfants…comme énergie ! Pour ce film, nous suivons  les aventures de Jacques Sullivent et son assistant Bob Razowski deux des meilleurs “récolteurs de cris” de Métropolis. Tout va pour le mieux pour ces deux amis jusqu’au jour où ils découvrent qu’une enfant s’est infiltrée dans leur ville. Comble du drame, les enfants sont considérés comme toxique par les monstres et ils en ont très peur… Les deux héros vont devoir tout mettre en place pour ramener la petite dans sa chambre !

 

Monstres & Cie, il est recommandé d’hurler !

© Monstres & Cie - Pixar Animation Studios

 

On adore Monstres & Cie pour son univers foisonnant et plein d’excentricités. Les monstres sont loufoques et attachants et l’histoire est vraiment originale. Pour une fois, ce sont les monstres qui sont effrayés par les enfants, mais ils ont besoin de leur cri pour survivre. 

 

À partir de 5 ans, disponible sur Disney +

 

Hocus Pocus : des soeurcières maléfiques.

 

Dans la ville de Salem, trois adolescents se rendent dans une maison dite hantée le soir d’Halloween. Sans le vouloir, ils vont réveiller trois sœurs sorcières, mortes depuis 300 ans. Revenues parmi les vivants, leur but va être d’aspirer la vie du plus d’enfants possible de la ville afin de rester jeunes et jolies pour toujours. Nos trois adolescents vont donc se lancer dans une aventure pour sauver les enfants de Salem…

 

© Hocus Pocus - Walt Disney Pictures

 

On aime Hocus Pocus pour ses trois sorcières déjantées qui découvrent le monde moderne. Presque 30 ans plus tard (sortie en 1993), ce film reste un classique Halloweenesque apprécié autant des plus jeunes que des adultes ! 

 

À partir de 7 ans disponible sur Disney +

 

Sur Baby Geek on adore Halloween ! Découvrez tous nos designs aux couleurs de cette fête et habillez votre bébé pour préparer cette journée placée sous le signe de l’horreur !

Vos commentaires

L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.

Votre commentaire :

Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.


Connexion