Nos designs Molang sont en promotions ! 

Le Blog Baby Geek

Bienvenue dans le blog des parents et des enfants geek ! Retrouvez nos news, astuces et idées pour les petits, les bébés et leurs parents.
Nos chats favoris dans la pop culture !

Nos chats favoris dans la pop culture !

Le 08 Août 2022

Nous célébrons aujourd’hui la journée internationale du chat. Afin de rendre hommage à ces petites boules de poils qui occupent le quotidien de plus d’un tiers des français, nous avons décidé de revenir en détail sur tout certains qui sont présents dans la pop culture ! Jeux vidéos, films ou encore séries télévisées, les chats occupent une grande place dans nos passions du quotidien. Cet article est garanti 100% ronronnements, alors c’est parti !

 

Stray, des ronronnements à portée de manette !

 

Difficile de passer à côté du phénomène du moment, Stray. Qui n’a jamais rêvé d’incarner un chat dans un jeu vidéo ? Ce sont les français du studio BlueTwelve qui l’ont fait en sortant ce jeu vidéo qui a retourné internet et les réseaux sociaux à sa sortie, le 19 juillet 2022. 

 

Stray, le chat préféré des gamers

© Stray - BlueTwelve

 

Vous l’aurez compris, le personnage principal de ce jeu est un félin ! L’histoire vous plongera dans une ville à l’ambiance cyberpunk et vous devrez vous échapper de ses profondeurs avec l’aide d’un petit drone surnommé B-12. Il faudra faire preuve d’agilité et faire appel à tous vos sens de félins pour fuir les nombreux ennemis qui vous barreront la route. En plus de cette mission principale, vous aurez le loisir de vous adonner aux activités favorites d’un chat : réclamer des caresses, dormir 20 heures par jour en encore griffer le canapé tout neuf du voisin.

 

Tu es un sorcier, Pattenrond

 

Dans la catégorie grosse boule de poils qu’on veut câliner, Pattenrond arrive tout en haut de la liste ! Félin aux couleurs orangées, c’est le chat le plus célèbre de la saga magique Harry Potter.

 

C’est la tradition à Poudlard, les élèves ont l’autorisation de ramener un animal de compagnie pendant leurs années d’étude. C’est sur Pattenrond que Hermione craque lors des achats sur le Chemin de Traverse en troisième année. Mi-chat, mi-fléreur, Pattenrond est un chat beaucoup plus intelligent que la moyenne. À défaut de rendre fou Ron Weasley, le félin orangé repère immédiatement que le rat de Ron, Croûtard, est en réalité Peter Pettigrew camouflé en Animagus. Pattenrond deviendra ami avec Sirius qui se cache également sous sa forme Animagus de chien, et mettra tout en œuvre pour tenter de ramener le traître Peter à Sirius afin de l’innocenter. 

 

Pattenrond, un chat qui adore les câlins

© Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Warner Bros

 

On envie Pattenrond, car comme lui on adorerait découvrir la Salle Commune de Gryffondor, faire une sieste en hiver devant le feu ou alors aller courir chasser des lutins de Cornouailles dans le parc !

 

Titi et Grosminet, l'amitié chat-oiseau

 

Après les livres et les jeux vidéo, place aux dessins animés de notre enfance ! Titi et Grosminet (Tweety & Sylvester en version originale) font partie de ces incontournables que nous avons tous regardé plus jeunes (et que nous regardons sûrement encore) ! Ils sont des personnages de l’univers étendu des Looney Tunes, les courts-métrages et dessins animés du studio Walt Disney.

 

Lorsque Mémé, une grand mère amoureuse des animaux ramène à la maison Titi, un canari -petit oiseau tout jaune, son chat Grosminet va devoir apprendre à vivre avec ce qu’il considère comme normalement ses proies favorites ! Rajoutez à cela le fait que Titi déteste être enfermé en cage et préfère se balader sous le nez de Grosminet, et vous avez tous les ingrédients pour un dessin animé culte ! 

 

Titi et Grosminet une cohabitation impossible ?

© Titi et Grosminet - Walt Disney

 

Avec le temps, les deux colocataires vont apprendre à vivre ensemble, mais au prix de nombreux efforts. Qui pensait que l’amitié chat-oiseau n’existait pas ?

 

L'improbable Chat du Cheshire

Si vous pensez que votre chat est un mystère de la science à cause de son comportement hystérique lorsqu’il croise un moucheron, vous n’avez encore rien vu avec le chat du Cheshire. 

 

L'improbable Chat du Cheshire dans son arbre

© Alice aux Pays des Merveilles - Walt Disney

 

Présent dans le dessin animé Alice aux Pays des Merveilles, c'est un félin au pelage violet rayé… particulier. Doué de la parole, il est également capable d’apparaître et de disparaître, il peut se désarticuler et ouvrir des portails pour voyager plus rapidement. Il tient un discours étonnamment philosophique pour un chat et va dans un premier temps aider Alice à retrouver le Lapin Blanc. Ce n’est que plus tard qu’il sème la confusion en apparaissant et disparaissant à son bon vouloir. À la manière du chat caché sous un arbuste, profitant de l’ombre lors d’une lourde journée d’été, le Chat du Cheshire semble être tout aussi insaisissable, mais d’une autre manière…!

 

Le Chat Potté, un regard à croquer

 

Nous terminons cet article par le plus mignon des chats de fiction, j’ai nommé le Chat Potté. Mignon mais pas forcément gentil. En effet, le Chat Potté est un personnage qui apparaît dans les films Shrek et qui veut tuer notre ogre préféré, sur ordre du roi Harold.

 

Malheureusement rien ne se passe comme prévu et c’est Shrek qui prend le dessus et décide d’épargner la petite boule de poil. Redevable le Chat Potté deviendra un ami de Shrek et de l’âne et les accompagnera dans leurs aventures.

 

Le Chat Potté fais les gros yeux !

© Le Chat Potté - DreamWorks

 

On connaît tous le Chat Potté pour son caractère chat-pardeur (oui, nous étions obligés) mais aussi pour cette mimique où il fait les gros yeux. Avouez que vous auriez craqué aussi face à cette petite bouille.

 

Vous l’aurez compris, sur Baby Geek on adore les chats, qu’ils soient câlins, malicieux ou énigmatiques ! Vous pouvez découvrir tous nos designs chats pour habiller bébé avec style !

 

Sélection de design chats sur Baby Geek.

Vos commentaires

L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.

Votre commentaire :

Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.


Connexion